- Karin TL
27 avril 2020
Il faut bien se l'avouer, dans mon drôle de pays aussi, ça ne tourne pas tout à fait rond... et même un peu carré. Le virus tendance chez vous n'est plus qu'un mauvais souvenir pour moi. Yes ! Mais il y a toujours cette fatigue qui me fait dire que cela tourne un peu carré. Fatigue résiduelle du coronaspountz ou liée à ma thrombocytémie ? Je ne sais pas. Je ne saurai jamais. Je renoue avec mes douleurs nocturnes. Je me lève tard alors que j'aime découvrir la maison encore endormie. Pas trop d'énergie, alors que j'ai envie de faire mille choses : fabriquer, bricoler, jardiner, tout en laissant mon neurone en vacances... Car mon neurone est vraiment en mode "cool dans un hamac, doigts de pieds en éventail" : je me refuse à penser, à cogiter, à anticiper, à prévoir. Cela fait un bien fou. Juste l'instant présent. Mais bon, il faudrait quand même bien que j'arrive à :
- terminer le stock de masques que je veux faire pour ma tribu (18 en tout, dont 6 réalisés à ce jour),
- désherber les fraisiers (avec mes trois cotes fêlées, ce n'est peut-être pas l'idée du siècle !),
- aller cueillir du muguet dans la forêt (ce n'est pas mieux que désherber les fraisiers car il faut se pencher !),
- finir de ranger mon bureau (pas passionnant),
- faire du tri dans mon dressing (ça c'est la mauvaise idée du siècle... à oublier tant que je n'ai pas perdu les kilos gagnés au loto du repos et de la gourmandise !)
... Mouai, bof... je vais peut-être aussi tester la chaise-longue que j'ai restaurée ce week-end. Tentant... Très tentant... :)