Karin TL
3 décembre 2020
Dans la série "ça, c'est fait", je collectionne ! - Deuxième panne de réveil de la semaine ce matin... Plus d'une heure de retard. Oups ! Va falloir que je me booste un peu pour boucler mes dossiers, moâââ... Alors que je tente de clarifier mes idées en débutant mon thé matinal, Cher et Tendre sort de son "bureau" (la chambre de l'un de nos grands enfants squattée, télétravail oblige) dans lequel il est depuis 7h45 ce matin (lui, il se réveille toujours à l'heure !).
- J'ai encore eu une panne de réveil ce matin. Du coup, j'ai dormi presque 10 heures...
- Ah, beh quand on te regarde ça ne se voit pas... Tu as l'air toujours aussi fatiguée !
J'adore son sens du compliment ! Au moins j'ai bien ri :)
- La chimio ça rime pour moi avec chrono ! Oui, quand on doit gober quotidiennement ces cachetons "magiques", il faut un minimum d'organisation. Et ça, ce n'est pas franchement mon truc. Je préfère la fantaisie, l'improvisation à une vie tableau Excell. Mais parfois, je l'avoue cela me joue des tours.... Une fois mon cacheton du matin avalé, environ trente minutes plus tard, neuf fois sur dix, je dégouline... Une dégoulinade version chutes du Niagara. Donc j'ai pris l'habitude d'avaler ma potion magique en même temps que mon petit-déjeuner, avant de prendre ma douche. Mais parfois... j'oublie mes médocs... Rarement. Mais l'autre jour, je les ai gobés quelques minutes avant de partir en rendez-vous (médical et pas pro fort heureusement). Et soudain, me voilà, au volant de mon carrosse, transformée en "douchée". Adieu le maquillage pour me donner bonne mine, l'odeur délicate de mon parfum d'hiver (oui, car je change de parfum en fonction des saisons !),... bonjour le mascara qui dégouline, la crème teinté qui disparait... Une vrai douchée ! Leçon du jour : "il faut garder la tête haute en toute circonstance !"
- La chimio c'est parfois rigolo ! Ou plus justement, il faut prendre ça à la rigolade. De fait, depuis quelques jours j'ai mal aux... ongles ! Nouveauté ! Mais allez expliquer à quelqu'un que "Tout va bien ! Comme d'habitude, je suis rincée, j'ai mal partout, mais ce qui me dérange le plus, c'est que j'ai... mal aux ongles !" Cela donne lieu à des réactions très étranges. Incompréhension, silence... ou questions ! Explication : la chimio - même en cachetons, version chimio de nana -, ça dézingue un peu tout. Mais pas tout, tout le temps. Et en ce moment, j'ai mes ongles qui partent en cacahuètes, en petits morceaux et la peau autour qui s'éclate au moindre petit choc. Et hop, ça saigne ! Rien de grave. Mais que c'est casse-pieds ! J'ai certains jours les doigts transformés en marionnettes tant j'ai mis de pansements, mieux qu'un théâtre de Guignol. D'ailleurs, je vais quitter mon clavier... pour aller décorer l'un de mes doigts ;)