Rechercher
  • Karin TL

31 décembre 2019

Une jolie dernière journée de l’an 2019. Connivence et partage autour de la préparation de gâteaux et plats d’hiver, avec Petite Chérie.

Bientôt 16h. Je suis rincée. Une sieste s’impose si je ne veux pas m’endormir avant minuit une !


Mais avant que l’année ne se termine, je voulais vous raconter la... chimio ! Pas la chimio, en fait. Mais MA chimio. Pourquoi ce MA ? Car je pense que chacun, chacune, réagit différemment aux médicaments. Peut-on d’ailleurs dire que la chimio est un médicament ? Un médicament tue les microbes et même les crobes entiers. La chimio tue tout. Un peu comme si ma carcasse c’était Tchernobyl et Fukushima réunis. Ma chimio, c’est de la chimio de fillette, celle que j’avale en cachet depuis bientôt trois mois... J’ai échappé aux perfusions ! Alléluia, je ne suis pas une inconditionnelle des aiguilles... Un cachet par jour, puis deux, puis trois. Puis un jour sur deux. On a appris à vivre ensemble. J’ai appris à gérer leurs effets indésirables... et j’en découvre encore !

Chacun, chacune, réagit différemment aux médicaments... :

- Moi, j’ai une peau de crocodile depuis que je partage ma vie avec mes cachetons roses et verts. Oubliées les deux minutes sous la douche et hop je saute dans un jean : me voilà désormais otage de ma salle de bains car je dois me tartiner tous les matins. J’ai même appris à décoder la composition des crèmes : pas question d’en utiliser une avec des perturbateurs endocriniens (je sais... je suis déjà « perturbée » par nature : pas la peine d’en rajouter !). J’ai même découvert qu’il existe des masques pour... les pieds ! Un truc archi magique qui fait fuire les crevasses mieux que tous les onguents. Bon, faut rester 20 mn sans marcher, mais 20 mn pour une semaine sans crevasses, ce n’est rien !

- J’ai les ongles qui se sont colorés en orange : uv naturels + chimio = arc en ciel ! Mais... il existe un vernis magique qui filtre la lumière. Donc je me peinturlure les mains, en transparent - car pour les autres couleurs il faut que je fasse des progrès en manucure. Hélas, ces peintures n’ont pas empêché mes ongles de ramollire. Et hop ! Encore un qui vient de s’arracher. Et zut ! A ce rythme, je vais devenir une pro de la lime à ongles.

- Mes cheveux sont restés sur mon crâne ! Youpi ! Mais ils ont blanchi et poussent au ralenti. Les poils des gambettes se sont mis eux aussi au ralenti. Ça c’est méga cool.

- Ma chimio, elle me fait suer au sens propre comme au figuré ! Et elle me donne aussi des nausées. En mode blurp ! N’importe où, n’importe quand, sans prévenir ! A croire qu’elle n’a aucun savoir-vivre...

- Ma chimio, elle transforme parfois mon palais en palais des mille et une nuits pour aphtes ! Mais heureusement la parapharmacie locale regorge de produits en tous genres pour les combattre. Et je crois avoir enfin dégoté le truc topissime ! A suivre.

- Ma chimio m’assoiffe. Et hop, comme ça, j’ai tout à coup besoin d’avaler un demi litre d’eau - voyez comme je suis raisonnable : j’aurais pu opter pour un bon vin ou du champagne... juste de l’eau !

- La chimio, ça fatigue. Ça rince. Ça épuise. Impression trop souvent d’être un vieux chewing-gum mâché et remâché. Mais tout ça n’est rien. Mais tout ça c’est pour préparer l’après. Car je sais que bientôt, peut-être fin mars, nos routes se sépareront ! Vivement 2020... Ah, mais c’est vrai : c’est demain !!!!

Posts récents

Voir tout

19 novembre 2020

Quand ça coince, ça coince ! Voilà plus de dix jours que ma moelle osseuse fait la fête, en version hyper dynamique, hyper active, donc hyper douloureuse. Etrange impression que de sentir ses os... co

6 novembre 2020

Dans la série "Faut pas pousser le bouchon Maurice", j'ai joué... et j'ai perdu. Rien de grave... mais zut de flute ! J'ai perdu ! J'ai joué à ignorer les méfaits de la chimio sur ma carcasse ! N'étan

3 novembre 2020

Notes en vrac : - Nous voilà tous déconfits d'être à nouveau confinés. Faut dire que les cons finis pullulent... - Mon protocole a été modifié lors de mon dernier rendez-vous avec le professeur Tourn

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now