Rechercher
  • Karin TL

4 janvier 2020

Un coup de mou, des couics et des couacs dans la main droite, le bras et le pied droits que rien ne calme,... Vu de chez vous, le début de mon premier week-end de l’année ne semble sans doute pas fantastique. Pourtant... Pourtant, je garde le sourire. Je ne suis pas plus héroïque qu’une autre : je carbure au bonheur !

Le bonheur d’avoir des personnes magiques autour de moi. Sous mon plaid lituanien (toujours le même pour ceux qui suivent), je pianote lentement avec un seul doigt sur mon téléphone (j’suis droitière !) mais avec un grand sourire, avec des étoiles plein les yeux.

Je ris seule en repensant à mes blablas téléphoniques avec Catherine, hier en début de soirée. Séance mutuelle d’autodérision et de conseils précieux en évoquant nos chimios respectives ! Le tout ponctué de rires et de bonne humeur.

Et ce matin, la tête encore embuée, mon thé pas encore avalé, il y a eu l’appel de mon amie de... oups !... plus de trente ans. Marie-Laure au bout du fil, c’est du bonheur en barres. Un bain de jouvence garanti. Juste parce que c’est elle, juste parce qu’elle est comme elle est. Marie-Laure, c’est comme une fée, une licorne et une magicienne réunies... avec un soupçon de sorcellerie ! On devrait se voir mercredi prochain après mon rendez-vous à la clinique. Trop top !

Et ce matin, un livreur m’a apporté un cadeau fantastique. Un coffret de macarons Ladurée, accompagné d’un joli livre : de quoi redonner le moral à un troupeau de pessimistes dépressifs et suicidaires, non ? De la douceur, de la gourmandise toute en délicatesse à l’image de mon amie Elisabeth.

Alors sous mon plaid lituanien, vous comprenez peut-être mieux pourquoi j’ai de quoi avoir le sourire, de quoi adorer ce voyage en Thrombocytémie. Je n’y suis jamais seule. Mon amour, mes amours, ma Maman, ma famille, mes amies, mes amis, tout en respectant mon besoin de repos, ne me laissent pas le temps de pleurer et me donnent l’énergie d’accepter et de rire.

Merci. Merci. Merci.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

22 avril 2021

Musique à fond dans la maison ! Joie des vacances, joie de la vie et des rires qui emplissent notre nid. Je suis heureuse. C'est bête à dire. Encore plus bête à écrire. Mais cela fait tellement du bie

4 avril 2021

Plus d'un mois sans venir faire un tour sur mon blog... Pas envie d'écrire. Pas besoin non plus. Pourtant il s'en est passé des choses. Plus ou moins jolies, plus ou moins sympas, plus ou moins chian

1er mars 2021

Pendant trois semaines, la maison a regorgé d'enfants. De rires. De râleries. De fous rires. De balades. De bonnes bouffes. De "dîner de n'importe quoi". De grandes discussions. De papotis... D'enfan